Méthode OPTIQ©
Cartographier l’organisation telle qu’elle est pour agir sur les compétences, les flux, les rôles et dessiner un futur partagé par tous.
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Exploration
Cartographier l’organisation telle qu’elle est pour agir sur les compétences, les flux, les rôles et dessiner un futur partagé par tous.
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Si le capital humain est une richesse propre à l'individu, il appartient à l'organisation de le protéger, le développer et le rendre lisible pour donner une valeur économique à la performance collective.
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Valoriser les personnes avec des repères partagés, ancrés dans des preuves d'usage, pour permettre à chacun d'exister professionnellement à travers ce qu'il fait et l'afficher.
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Développer les compétences par de nouvelles pratiques telles que temporalités d'apprentissage, formes hybrides, usage de l'IA, accompagnement pour construire des parcours mieux adaptés.
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Mettre en place des modèles de "cross-management", de "servant-leadership", de travail en communautés pour développer l'autonomie et de nouvelles performances individuelles et collectives.
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Les environnements apprenants : espaces où OPTIQ, l'innovation pédagogique, les processus ouverts de reconnaissance et la valorisation du capital humain se conjuguent pour transformer en continu les compétences et les pratiques.
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