• Français
  • English
  • Français
  • English

Convention OMA : Observatoire des Métiers de l’Accompagnement 15 Avril 2019

En partenariat avec le Conseil Economique, Social et Environnemental et le Cercle National du Coaching
Pour la première fois en France, agences, associations, écoles, entreprises, syndicats, thinks tanks, se rassemblent pour répondre ensemble aux enjeux de l’accompagnement à court et moyen terme.
Experts, coachs, indépendants, consultants, formateurs, …
Tous se réunissent pour aborder des questions de fond à propos de la transformation numérique qui impose un accompagnement des entreprises, des trois fonctions publiques et des citoyens.

Cet événement correspond à une tendance lourde de l’évolution de la société dans son ensemble et s’inscrit dans la dynamique de transformation visée par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».
L’avènement de la civilisation numérique modifie profondément les activités et le management des entreprises de même que celles des trois fonctions publiques et concerne tout individu, actif ou non, dans sa vie quotidienne. Ce bouleversement impacte non seulement le monde du travail mais aussi l’humanité et la planète.

Table Ronde 3: Regards sur la réforme de la formation professionnelle

La Loi du 5.09.2018 introduit un certain nombre de ruptures et peut permettre des changements importants, pour peu qu’on s’en empare.Elle doit se lire et peut surtout se déployer sous des angles d’apparence contradictoires.
Mais ressortent deux questions clefs : pour atteindre ses ambitions et réussir à être utile aussi bien aux personnes qu’aux entreprises, la mise en œuvre de la Loi doit favoriser tout ce qui permet l’aide au choix et l’accompagnement. C’est pourquoi il faut se saisir des opportunités offertes (nouvelle définition de l’« action de formation » ou des « prestataires »,…) et apporter un cadre et des outils nouveaux pour l’accompagnement des transformations des entreprises et de leur management et le dévellopement des compétences que cela implique.

Intervention de :

■ Hubert GrandJean, AFDEC

■ Jacques FAUBERT
Président, ADevComp, Association pour l’accompagnement et le développement des compétences

■ Alain KRUGER
Directeur des MBA ESG et de l’ESG Executive Education

Ils parlent de nous :