Consulting stratégique en entreprise

ENGAGEMENTS AFDEC

Viser la performance et transférer notre savoir-faire et nos outils à vos collaborateurs, en minimisant notre temps d’intervention au sein de votre entreprise.

NOS AXES DE TRAVAIL

01.
Lisibilité

Cartographier votre organisation et la rendre compréhensible, accessible et améliorable par tous.

null

Favoriser une approche sémantique de vos activités pour permettre à votre équipe de comprendre, partager et améliorer l’organisation du travail, avec notre outil CARTOCOLOR.

02.
Transition
numérique

Accompagner la conception et l’implémentation d’outils numériques au service des performances de l’organisation.

null

Accélérer la création d’un cahier des charges ou d’un plan de déploiement avec des prestataires du secteur digital.

03.
Capital
humain

Permettre au manager de gérer les compétences au plus proche du quotidien en s’appuyant sur les besoins de performance des activités et les projets individuels.

null

Identifier précisément les aptitudes et les compétences à développer pour garantir l’efficience et la progression des collaborateurs.
Mettre en place des parcours de progression et des universités internes.

04.
Qualité

Sécuriser ou faire certifier son système de management de la qualité grâce à une simplification sur la base d’un modèle mieux partagé favorisant l’autonomie et l’autocontrôle.

null

Améliorer l’implication dans la continuité de service.
Développer une culture permanente de l’amélioration des performances.
Faciliter l’identification des causes de défaillance et mettre en oeuvre des solutions, en permettant à chaque collaborateur d’en être acteur.

05.
Collaboration

Faciliter le travail et les relations inter compagnies dans un groupe ou un réseau. Mettre en place des services partagés. Déployer un modèle de franchise. Améliorer la collaboration entre donneurs d’ordre et fournisseurs. Favoriser les implantations ou échanges internationaux  grâce à un modèle partagé.

null

Véritable « Esperanto » de l’organisation, CARTOCOLOR© permet de partager, quel que soit la culture et la langue, instantanément la vision d’une organisation et d’offrir la possibilité aux acteurs de dialoguer sereinement sur les modalités et performances de la collaboration.