• Français
  • English
  • Français
  • English

AFNOR : Publication de la Norme NF X50-774

AFDEC-Norme-Projet-developpement-competence-AFNOR-AGEFOS-NF50-774« NF X50-774 « Réussir un projet de développement de compétence » publiée ce jour, fruit d’un long travail co-animé par Sana El Majdoubi (AGEFOS) et Hubert GrandJean (AFDEC)

La mise en place de la réforme de la formation professionnelle offre aux entreprises une opportunité unique de passer d’un modèle formation «traditionnelle» à un système organisé de développement des compétences. Idéale pour les entreprises qui souhaitent sécuriser le parcours de développement des compétences de leurs salariés, cette norme est un véritable guide qui met en corrélation les rôles et les responsabilités des acteurs impliqués. Cette “norme outil” leur livre les clés d’une démarche réussie. 

Présentation de la Norme NF X50-774

Le document décrit des méthodes permettant les entreprises, quelle que soit leur taille, d’évoluer rapidement dans des marchés de plus en plus souvent mondialisés. Par ailleurs, l’usage du numérique bouscule la chaîne de valeur, en introduisant des ruptures dans les modes traditionnels de conception, de production et de commercialisation, qui nécessitent d’innover continuellement. Cela entraîne de nouvelles organisations et modalités de travail et impose une réflexion stratégique sur les besoins en compétences pour faire face à ces nouveaux enjeux. Anticiper, planifier, développer et mesurer les compétences des collaborateurs est devenu un enjeu d’adaptation déterminant tant pour les organisations que pour les salariés qui doivent maintenir leur employabilité.

Membres:

Jacques ABECASSIS, Jacques FAUBERT, Sana EL MAJDOUBI, hubert GRANDJEAN, Isabelle RIVIERE, Thomas CORNU, Lionel DELATTRE, Laurence MIGNARD, Karine MARCHALANT, Isabelle HARET-LANDAIS, Sana RONDA, Jean-Luc CORINTHE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *